Services

Prothèse complète (dentier)

La prothèse complète (dentier) est suggérée pour les patients totalement édentés. Elle est faite en résine ou en acrylique rose qui imite les gencives avec des dents prothétiques. Contrairement aux dents naturelles, le choix de la forme et de la couleur est crucial. De plus, on vous fait un essai d’esthétique de la future prothèse pour qu’elle soit en harmonie avec votre visage.

Prothèse dentaire partielle

La prothèse partielle est un appareil qui permet de remplacer une, deux ou plusieurs dents naturelles manquantes dans le but d’améliorer la phonétique, la mastication et, surtout, l’esthétique.  On distingue deux sortes principales: partiel en acrylique et partiel métallique. Le métal priorisé dans notre pratique est léger, résistant et biocompatible, c’est du titan. Quand les crochets métalliques sont apparents, on les remplace par des transparents. De cette façon, l’esthétique est préservée.

Prothèses sur implants dentaires (prothèses hybrides)

Si vous n’avez plus de dents naturelles, vous pouvez opter pour une prothèse dentaire fixée sur plusieurs implants dentaires. Ainsi, la prothèse reste fermement en place dans votre bouche, tout en restant facile à retirer. Plusieurs options d’attache sont utilisées : locator, boule ou barre. Ce type de restauration se rapproche le plus des dents naturelles comme fonction, et l’esthétique est superbe. Il se fait en collaboration avec des spécialistes en implantologie dentaire.

Regarnissage et base molle

Votre prothèse dentaire ne vous fait plus, puisque vous avez perdu du poids ou vos gencives ont changé au fil du temps? Alors, votre prothèse devrait être ajustée en ajoutant du matériel rose, appelé regarnissage. De plus, sur la prothèse dentaire inférieure, on peut ajouter un coussin qui aide à diminuer les pressions et à augmenter le confort; on parle alors de base molle. Comme c’est un matériau poreux, la prothèse adhère mieux aux gencives et cela améliore sa stabilité en bouche.

Réparation de prothèse dentaire

Votre prothèse a cassé en morceaux ou il y a une dent qui est partie? Appelez-nous et nous pourrons vous la restaurer avec grand soin. On remplace des dents brisées et on rajoute des dents prothétiques si vous avez perdu des dents naturelles.

Appareils préventifs pour les dents naturelles

  • Plaque occlusale
    Si vous ou l’un de vos proches grince des dents, alors la solution est une plaque occlusale. C’est une gouttière en résine transparente qui se porte le jour ou la nuit et qui empêche les dents du haut d’entrer en contact avec les dents du bas. Elle résout les problèmes de cassure de dents, de bruxisme, d’inconfort de l’articulation temporale mandibulaire (ATM) et diminue la récession gingivale.
  • Protecteur buccal
    Si vous pratiquez un sport comportant des risques de chutes ou de coups comme le hockey, les arts martiaux, la boxe, etc., vous avez besoin d’un appareil buccodentaire appelé protecteur buccal pour éviter les conséquences sur votre dentition. C’est un appareil personnalisé, fait à partir de l’empreinte de vos propres dents. De plus, vous pouvez en choisir la couleur.

Blanchiment de dents

La méthode de blanchiment est une technique efficace, abordable et rapide. Nous vous préparons deux gouttières (haut et bas) faites sur mesure à partir de l’empreinte de vos propres dents. Nous pouvons vous offrir aussi le gel blanchissant. Le traitement se fait par vous-même à la maison.